Ce modèle électro-Classique de Yamaha reprend toutes les caractéristiques d’une guitare classique pour débutant. Avec son pré-ampli intégré, elle est pensée pour être pratiquée en acoustique seule, amplifiée avec un équipement externe, s’enregistrer, s’exercer mais aussi jouer sur des petites scènes ! Ergonomie, matériaux et sonorités font de cet instrument un bon compromis pour débutant mais aussi pour niveaux intermédiaires.
On ne sera pas surpris de la légèreté de la Yamaha CX40 et son petit kilo et demi à transporter partout. De petite taille mais rentrant dans les gabarits standards 4/4, ce modèle électro-Classique est très simple à connecter à un ampli externe. C’est presque du plug and play ! Deux réglages simples (gain et tonalités) permettent un branchement particulièrement aisé, surtout pour celui qui n’est pas encore familiarisé avec l’acoustique électrique. Pour ceux qui veulent jouer debout ou sur scène, une accroche à courroie est également présente.
Ce sont l’épicéa, le méranti et le palissandre qui composent la Yamaha CX40. L’épicéa laminé joue aussi bien sur son faible poids que sur son esthétique naturelle. Les autres matériaux vernis assurent solidité et sonorité de qualité à cette guitare électro-acoustique qui va au-delà d’un instrument d’apprentissage. Ses cordes en nylon facilitent la prise en main des débutants désireux de se familiariser avec les rudiments de la guitare classique amplifiée, dans une finalité professionnelle ou pas.
Fidèle et puissante,
Naturel , l’aspect de cette guitare classique ne laisse entrevoir son pré-ampli que très discrètement, ce qui en fait un instrument passe-partout qui va traverser les âges sans se démoder outre-mesure. Certains la trouvent un peu trop sobre mais il ne tient qu’à eux de la customiser à l’envi.